BLOG

par Nadia Neupokoeva

ven., 6 mai 2022

Les problèmes de peau (surtout en durée) ne sont pas la conséquence d’une agression microbienne ou virale, mais le miroir d’un organisme qui tente de s’épurer. Il faut cesser de croire que la qualité de la peau s’obtient par des soins externes. C’est de l’état général de notre organisme qu’en dépend sa beauté. 

Le bania favorise un véritable décapage de la peau, un procédé d’élimination incomparable et suffisant en soi. 


La peau réagit d'abord à l'action de la vapeur et de la chaleur qui stimulent tous ses récepteurs et envoient immédiatement un signal au centre nerveux. En réponse, le sang afflue sur la peau ; elle rougit et les pores s’ouvrent. Avec l'augmentation de la température de la peau, les processus métaboliques et oxydatifs sont activés. La peau commence à transpirer abondamment, car c'est l'évaporateur idéal. 

Juste un petit attention : La composition de la sueur comprend les sels inorganiques, l'ammoniaque, l'urée, ainsi que les toxines diverses.


Une transpiration accrue aide à nettoyer la peau, à éliminer les toxines et les excès de graisse du corps. C'est l'une des raisons de la sensation de légèreté après un bania. La peau est étroitement liée aux organes internes. L'effet des soins de bania sur la peau affecte de manière réflexe l'activité de tous les systèmes du corps. 

Après une séance de bania, on peut remarquer une légère sécheresse, surtout sur le visage, en revanche la peau est lisse et rose. 

C’est lié à la forte concentration en sels de la sueur qui absorbe l’humidité de la couche cornée, donc des cellules mortes. Par contre, les cellules vivantes des couches plus profondes reçoivent un afflux sanguin plus important, et de ce fait, se trouvent mieux nourries. Si le sang possède les éléments nutritifs nécessaires, l’état de la peau ne pourra que s’améliorer. 


Pour les soins de bania, la peau doit être libre de tout corps gras afin que les pores puissent rejeter facilement les déchets. C’est après la séance que vous pouvez vaporiser une eau peu minéralisée ou appliquer un baume. Le bania augmente la perméabilité de la peau, ce qui contribue à une meilleure absorption des pommades, des crèmes, des huiles, des onguents à base de plantes.

RETOUR INDEX BLOG

BANIA BABOUCHKA

Slow Bania :


La Loitière

37600 MOUZAY

Ouvert tous les jours

de 00h à 23h59 😀

sauf le mercredi

07 67 61 91 38

Bania BABOUCHKA - Copyright 2018 - Tous droits réservés